Avoir chaud cet hiver... Partie 1

Publié le par Clair de Lune

Comme toute tricoteuse débutante, j'ai réalisé un certain nombre d'écharpes pour me faire la main.

Voici la première :

Avoir chaud cet hiver... Partie 1

C'est une de mes préférées à ce jour.. Elle est tricotée avec des aiguilles n°5,5 avec un fil 50% laine 50% acrylique, en côtes 2/2. Il y a des années qu'elle est faite mais je la porte toujours, même si elle est un peu courte maintenant.

Voici maintenant la deuxième :

Avoir chaud cet hiver... Partie 1

Une écharpe bicolore en aubergine et maïs, tricoté en fil double 100% acrylique avec des aiguilles n°7 au point mousse. Autant rester dans la simplicité... Pas vrai ?

Voici la troisième :

Avoir chaud cet hiver... Partie 1

Celle-ci est tricotée en fil fourrure au point mousse avec des aiguilles n°5,5.

Bien sûr, j'en ai réalisé d'autres mais je les ai offertes donc je n'ai pas de photos à vous montrer.

Avoir chaud cet hiver... Partie 1

EDIT du 23/10/14 : Dernière photo ajoutée.

Ceci est ma toute première écharpe tricoté, donc elle a au moins 10 ans. Elle est réalisée en point mousse : monter 35 m sur aiguilles n°3,5 et tricoter tous les rangs à l'endroit. Le fil est 100% acrylique.

En tout cas, j'espère que ça vous a plus et je vous dit à bientôt !!

Clair de Lune

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article